L'histoire d'EL'OZE

L'histoire d'EL'OZE

Coucou moi c'est Elodie ! 

J’ai créé EL'OZE en Décembre 2017 et je peux te dire que ça a été intense. Moi, petit bout de femme de 27 ans à l’époque, je devais apprendre à gérer un business et ma marque de vêtements en ligne.

Pourquoi EL'OZE ? c’est un mélange de mon prénom “EL”, je voulais qu’il y est ma patte dans le nom de ma marque et puis il y a “OZE” qui signifie énormément de chose pour moi...*

La première chose est que nous devons assumer nos corps, que nous soyons maigres, minces, rondes, grandes, très grandes, petites, toutes petites, nous n'avons aucune raison de nous cacher. La nature nous a faites ainsi, alors répétons en cœur : "Oui, je suis belle ! Oui je suis la plus belle !"

La deuxième chose c’est notre façon de nous habiller, c’est la première chose que tu montres de toi aux autres. Avant de te connaître, c’est sur ton apparence qu’ils se font une idée de ta personnalité et de tes goûts. S’habiller, c’est un espace d’expression et de liberté.

 

Nous sommes toutes confrontées aux regards des autres, 

Je remarque que les femmes ne peuvent pas être qui elles veulent vraiment à cause du jugement des autres.

Beaucoup de femmes voudraient oser, mais ne le font pas. 

Alors toi derrière ton ordinateur qui n’ose pas alors dit à voix haute : 

« Je refuse de me laisser dicter ma façon de m’habiller par qui que se soit ! »

« J’achète les habits qui me font envie, que j’aime et qui sublime mon corps. »

Le plus important, c’est que vous soyez heureuse dans vos vêtements. L’avis des autres bon ou mauvais n’importe que peu. OSER SIMPLEMENT !


Je vous raconte un peu mon histoire, l’histoire d’Elodie :

Il y a déjà quelques années que je me suis réfugiée dans cette passion, quand je dis réfugiée c'est à dire que ca été un peu une thérapie pour moi. Il y a quelques années je n'avais pas le physique que vous voyez maintenant ( 15 kilos de plus, les cheveux en batailles, appareils dentaires, blanches comme un cachet d'aspirines, des lunettes, un look pas très bien définis, pas de maquillages car j'étais très sportives ) . Longtemps critiquée sur mon physique au collèges puis au lycée. Avec mon fort caractère je ne les montrez pas forcément que j'étais touché par les critiques violentes de mes camarades.

A l'age de 17-18 ans j'ai commencé à changé physiquement, j'avais envie d'affirmer ma vraie personnalité, de créer ma propre identité pour mon avenir. Et puis on commence à penser aux garçons^^. Et surtout j'ai voulu m'orienter dans les métiers de la mode, un rêve de petite fille. J'ai été visiter avec ma mère des écoles pour commencer un BEP Coutures , malheureusement cela n'a pas abouti car pour mes parents ce n'était pas un métier avec du débouché. Mes parents voulaient le meilleur pour mon avenir, alors à 16 ans en écoute ses parents. Mes parents sont agriculteurs, le plus beau métier du monde et aussi le plus difficile. Ils m'ont appris à travailler très jeunes dont mon cursus professionnel. J'ai donc suivi une autre voie, la voie de l'administration, de la gestion et du commerce. Mais je n'ai pas abandonné mes rêves pour autant à 26 ans. 

Et un jour j'ai eu une sorte de déclic, peut être poussé aussi par les critiques…

Aujourd'hui j’ai créé ma propre société, enfin voila maintenant 2 ans que j’ai créé EL’OZE, ma boutique de vêtements en ligne

 

Leave a Reply